Les fausses énergies propres

 

   Certaines énergies sont présentées comme "propres" alors qu'elles sont loin de l'être.C'est pourquoi nous n'avons pas présenté les biocarburants qui sont composés d'essence (certains ne le sont pas mais sont voués à l'échec comme les huiles végétales brutes) et ainsi ne sont pas propres (rejet de gaz polluants comme le CO). Ainsi ce carburant présenté comme celui du futur pose des problèmes écologiques (un comble pour un biocarburant) et n'est pas intérressant dans le cadre de notre TPE.

 

 

Ils posent aussi des problèmes dans l'agriculture

 

 

    Le biogaz porte lui aussi une appellation trompeuse car il n'est pas propre, en tout cas si on l'utilise comme carburant. En effet, pour pouvoir le transformer en carburant, il faut l'épurer de son CO2, de son eau et et de son hydrogène sulfuré ce qui le rend quasiment identique au GNV (gaz naturel pour véhicule). En l'utilisant dans un bus par exemple, cela permet de limiter les émissions de gaz polluants mais il n'est pas propre même si ses rejets sont faibles. C'est pour cela que cette énergie ne rentre pas en compte de notre TPE.

 

 

 

    Enfin la technologie de l'hybride n'est, elle non plus pas propre, elle aide juste à réduire la consommation en essence (ou pétrole) et ainsi à diminuer les émissions de gaz à effet de serre grâce à une récupération de l'énergie au freinage. Mais ces rejets sont encore présent, c'est pourquoi nous ne présenterons pas plus cette "énergie".  

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site