Les réalisations

 

   Nous pouvons trouver de nos jours différents bateaux utilisant l'énergie éolienne. Par exemple, le voilier:

 

 

   Le voilier n'appartient pas au type de transports de proximités, c'est pour cela que l'on ne développera ce sujet.

 

 

   Malheureusement, nous trouvons peu de bateaux utilisant seulement l'énergie éolienne. En effet, cette énergie sert très souvent de complément à l'énergie solaire ou électrique. La possibilité d'alimenter un bateau avec deux sources d'énergies permet l'utilisation de la propulsion de la deuxième énergie pendant le chargement des batteries en inversant le système de propulsion du générateur.

 

 

 

 

   Ci-dessous nous avons le Volitan. Il dispose de deux grandes ailes qui vont lui servir à la fois de voiles et de panneaux solaires. Le Volitan posséde trois formes d'énergies: le solaire, avec ses voiles composées de panneaux photovoltaïques, l'éolienne, qui est due à l'action de ses voiles, et l'électrique. En effet, deux moteurs électriques qui se trouvent sous ses ailes  vont l’aider à se propulser jusqu’à 60 nœuds, c’est-à-dire 111 km/h. Avec l'union des ses trois énergies ce bateau peut naviguer de jour et de nuit.

 

 

 

   Maintenant que nous sommes arrivés à perfectionner ce style de bateau propre, il va falloir le modifier pour l'intégrer dans le monde urbain.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×