Les réalisations

 

   Les bateaux dits solaires  ne fonctionnent pas uniquement avec l'énergie solaire. En effet, l'énergie solaire produite est envoyée à un moteur électrique. Celui-ci transmet cette énergie à une hélice. Ce système appparaît de plus en plus de nos jours. La combinaison de ces deux types d'énergies permet la création d'une énergie définitivement non polluante qui transforme directement la lumière en électricité, sans approvisionnement de combustible, sans transport de matériaux, sans machinerie thermodynamique, sans réchauffement de l’atmosphère, et sans déchets. Ci-dessous, l'Aquabus C60 Standard est un exemple parfait de cette nouvelle génération de bateaux.



 

   Ce bateau est capable de transporter jusqu'à 75 passagers. Il est équipé de deux propulsions électriques puissantes, ainsi que de panneax photovoltaïques de la dernière génération. Ce catamaran électrosolaire navigue en silence et sans pollution. Il est parfaitement adapté aux plans d’eau pour une navigation intérieure et en mer jusqu’à 36 km des côtes. Vu qu'il ne produit aucune pollution, il peut facilement naviguer dans des zones protégées et interdites à la navigation thermique

 

Maquette de l'Aquabus C60 Cabiné.


   L'Aquabus C60 Cabiné posséde lui aussi les mêmes caractéristiques que l'Aquabus C60 Standard. Tous les deux sont les partenaires idéaux pour les communautés de communes et les sociétés d’exploitation pour le transport de passagers et le transport touristique.